Séisme - Jean-Yves Stephan : «La terre a tremblé à Rodrigues»
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
« Les chaises, la vaisselle et les meubles ont tremblé pendant environ neuf secondes », raconte Jean-Yves Stephan après le séisme enregistré à 77 km au nord-est de Rodrigues, ce mardi 6 janvier. « C’est la première fois que je ressens une telle chose sur l’île », confie-t-il.
La secousse a été ressentie vers 14 h 09. Au moment des faits, Jean-Yves Stephan, un habitant de Petit-Gabriel, se trouvait dans sa cuisine. « Soudain, j’ai senti que la terre tremblait », dit-il encore stupéfait. Selon lui, des régions comme Port-Mathurin, Terre-Rouge et Latanier auraient été particulièrement secouées.
Il précise qu’aucune évacuation n’a eu lieu à Petit-Gabriel, mais affirme avoir appris que des habitants de Port-Mathurin auraient été évacués.
Un séisme de magnitude 5,4 a été enregistré à environ 77 km au nord-est de Rodrigues, aux coordonnées 19,2° S et 63,9° E. Selon la station météorologique de Vacoas, la profondeur de la secousse est estimée à 10 km. Le service météo indique suivre la situation de près.