Live News

Séisme en Turquie : un Mauricien raconte l’horreur

Des sauveteurs et des civils cherchent des survivants sous les décombres de bâtiments effondrés à Kahramanmaras, près de l'épicentre du séisme, au lendemain du tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé le sud-est du pays, le 7 février 2023. (photo Adem ALTAN / AFP)

Il est sain et sauf, mais est toujours dans un état de choc. Un Mauricien en Turquie s’est confié à RadioPlus, ce mercredi après-midi, sous le couvert de l’anonymat. Il a été témoin des dégâts infrastructurels après le puissant séisme ayant frappé la Turquie et la Syrie, lundi 6 février.

Publicité

Ce directeur de compagnie, âgé d’une cinquantaine d’années, raconte qu’il se trouvait dans un hôtel d’Antakya. « […] trwazer dimatin pe dormi, tann enn tapaz, tou dimounn pe kriye, tou inn panike » a-t-il confié.

Ce père de famille relate qu’il a dû trouver refuge dans une station-service, lorsque tout a commencé à s’effondrer autour de lui. Il dit avoir marché des heures en bravant le froid.  

Notre compatriote devait rentrer au pays ce mercredi 8 février.

Son témoignage sur notre player plus haut.

Soulignons que le bilan du séisme s'élève à plus de 11, 200 morts, selon les derniers bilans officiels diffusés ce mercredi. Le nombre de morts en Turquie a atteint 8 574, a annoncé le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s'est rendu dans la ville de Kahramanmaras, épicentre du tremblement de terre, tandis qu'en Syrie 2 662 corps ont été retirés des décombres. Selon le président turc, 50 000 personnes ont été blessées et secourues, trois jours après le sinistre

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !