Live News

Séisme en Turquie et Syrie: 23 millions de personnes pourraient être touchées, selon l'OMS

Des femmes syriennes pleurent près de corps gisant à l'arrière d'un camion, le 7 février 2023, dans la ville de Jandaris, dans la partie de la province d'Alep tenue par les rebelles, alors que les opérations de recherche se poursuivent à la suite d'un séisme meurtrier. Au moins 1 444 personnes sont mortes en Syrie après un tremblement de terre dévastateur dont l'épicentre se trouvait dans le sud-ouest de la Turquie, selon le gouvernement et les secouristes. (Photo de Mohammed AL-RIFAI / AFP)

Quelque 23 millions de personnes pourraient être touchées par les séismes qui ont secoué le Sud-Est de la Turquie et le Nord de la Syrie, a indiqué mardi l'OMS, promettant son soutien sur le long terme après l'envoi d'aide d'urgence.

Publicité

"Les cartes des événements montrent que 23 millions de personnes sont potentiellement exposées, dont environ 5 millions de personnes vulnérables", a déclaré une responsable de l'Organisation mondiale de la santé, Adelheid Marschang, devant le Conseil exécutif de l'organisation.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !