Live News

Séisme au Maroc : le groupe NMH recense un blessé parmi ses collaborateurs

Le Groupe New Mauritius Hotels Ltd (NMH) suit avec beaucoup d’émotion et une grande peine la situation au Maroc après le tremblement de terre qui a touché ce pays, plus particulièrement la ville de Marrakech et la province du Haouz, où est situé son établissement hôtelier, géré par Fairmont.

Publicité

Depuis cet évènement tragique, les pensées du Groupe sont avec ses équipes sur place, ses clients et tout le peuple marocain touché par ce drame.

À la suite du séisme, NMH a recensé un blessé, parmi ses collaborateurs. Ce membre du personnel est actuellement hospitalisé, mais fort heureusement son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Tous les autres membres du staff, ainsi que l’ensemble des clients sont sains et saufs.

« Je tiens à exprimer au peuple marocain ainsi qu’à nos équipes ma profonde tristesse et toute ma solidarité. J’ai une pensée émue pour tous ceux qui ont perdu des proches. Un membre de notre personnel a été blessé et a dû être hospitalisé, mais je suis heureux de savoir qu’il est hors de danger. Je lui souhaite un très prompt rétablissement. Je remercie aussi du fond du cœur notre équipe pour le professionnalisme et le dévouement remarquable dont elle a fait preuve pendant ces heures très difficiles pour tous. Chacun d’entre vous a été exceptionnel », déclare Stéphane Poupinel de Valencé, CEO de NMH.

En ces moments difficiles, l’objectif prioritaire est la sécurité des équipes, de leurs familles et des clients. « Le Fairmont Royal Palm Marrakech, propriété du Groupe NMH n’a pas été épargné par ce séisme. C’est vraiment une grande douleur pour le pays. Notre priorité a été et reste la sécurité de nos collaborateurs, de ceux qui leur sont chers et de nos clients. Je profite d’ailleurs pour remercier toute mon équipe pour leur calme et leur sang-froid exemplaires », déclare Jean-François Brun, General Manager du Fairmont Royal Palm Marrakech.

Depuis le week-end dernier, l’équipe hôtelière est pleinement mobilisée aux côtés des autorités marocaines pour apporter de l’aide aux sinistrés, notamment en termes de dons de nourriture et de produits de première nécessité.

L’établissement hôtelier assure actuellement la préparation et la distribution de 120 repas, deux fois par jour, aux personnes les plus touchées.

Un premier bilan des dégâts matériels a été mené à l’hôtel et une équipe d’experts y sera cette semaine pour conduire une évaluation complète.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !