Live News

Seeruttun : «Notre retrait de la liste britannique illustre la bonne relation que nous avons avec l’Angleterre»

Le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun, se réjouit que Maurice ait été enlevée de la liste britannique des pays à haut risque de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

« Le Royaume-Uni avait mis Maurice sur sa liste après notre inclusion sur la liste grise du Groupe d’Action Financière. Il était, toutefois, convenu que le pays serait enlevé rapidement de la liste britannique après notre retrait de la liste grise (Ndlr – le pays ne figure plus sur cette liste depuis le 21 octobre). C’est aujourd’hui chose faite, une bonne nouvelle pour le secteur du global business », soutient-il au Défi Media Group.

Pour le ministre Seeruttun, ce retrait démontre « la bonne relation » qui existe entre Maurice et l’Angleterre. « Notre sortie de cette liste vient aussi confirmer notre réputation de juridiction sérieuse et de renom. Nous nous attendons maintenant à ce que toutes les appréhensions que pouvaient avoir les investisseurs soient dissipées », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !