La Banque de Maurice accorde une grande considération au marché intérieur des changes. Le régulateur bancaire veille quotidiennement sur les opérations du marché des changes. C'est ce qu'a fait comprendre Harvesh Seegolam. Le gouverneur de la Banque de Maurice était au Meridien hotel ce 20 juin. Il participait à la partie protocolaire de l’atelier qui s'intitule “Digital Finance in Africa”, organisé par le Regional Centre of Excellence et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Publicité
« Nous interviendrons sur le marché des changes quand le besoin se fera sentir », a-t-il répondu à une question de la presse. Le gouverneur de la BoM a souligné que les chiffres totaux de "FX inflows" en 2023 par rapport à 2019 démontrent que la situation retourne à la normale. Le niveau est plus ou moins le même, dit-il. « Les deux années de 2020 à 2022 ont été sujettes à des chocs. Cela a influencé les chiffres de devises entrants », a-t-il poursuivi. Néanmoins, Harvesh Seegolam assure que le début de cette année indique un retour progressif à la normale. Les recettes touristiques brutes pour l'année 2019 se chiffrent à Rs 64 milliards. Le montant s'est élevé à Rs 81,3 milliards pour l'exercice 2022-23.
Fabrice Larétif
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !