Live News

Sécurité sociale : sa demande de pension d’invalidité rejetée

Son certificat médical n’attestait pas de son invalidité à 60 %.

Iswar Auckloo, un habitant de Brisée-Verdière, se retrouve dans une situation financière difficile. Âgé de 53 ans, il dit avoir fait une demande de pension d’invalidité mais qu’elle a été rejetée. « J’ai fait appel de cette décision au début du mois de décembre dernier. Quelques semaines plus tard, j’ai reçu une lettre m’informant à nouveau que je n’avais pas droit à la pension. » 

Publicité

Le quinquagénaire affirme souffrir de graves problèmes de santé depuis plusieurs années. « J’ai cinq artères bouchées. En décembre 2021, j’ai dû être opéré et je suis actuellement un traitement à l’hôpital. » Il précise qu’il a remis un certificat médical au ministère de la Sécurité sociale. « Je souhaite savoir si je suis éligible ou non. Je touche seulement une aide sociale de Rs 1 500 par mois. Je ne peux pas vivre avec ça », dit-il.

Interrogé à ce sujet, Navin Kumar Calleechurn, commissaire adjoint à la Sécurité sociale, explique qu’Iswar Auckloo a déjà contesté plusieurs fois le rejet de ses demandes de pension. « À chaque fois, ses appels contre la décision du board médical ont été rejetés parce que son certificat médical n’attestait pas de son invalidité à 60 %. » Il lui conseille de déposer une nouvelle demande contenant la preuve nécessaire. « Il doit se procurer la fiche appelée ‘Medical Evidence’, la faire remplir par son médecin traitant et la joindre à son dossier d’application, après en avoir fait une copie pour lui. »  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !