Actualités

Sécurité sociale : Rs 107 M décaissées en termes d’Immediate Payments

De janvier à ce jour, le ministère de la Sécurité sociale a décaissé la somme Rs 107 millions en termes d’Immediate Payments aux nécessiteux. Les principaux bénéficiaires sont les victimes d’inondations ou d’incendie de leur maison, ceux encore qui ont besoin d’aide pour les funérailles d’un proche ou alors tout simplement les personnes se trouvant dans le besoin.

C’est ce qu’a répondu, Étienne Sinatambou, ministre de la Sécurité sociale, à une question du député Sudesh Rughoobur. Le ministre a fait ressortir que c’est uniquement sur la base d’un rapport qu’il y a indemnisation. Il a aussi révélé que 17 personnes sont parvenues à toucher frauduleusement de l’argent de l’État et cela à deux reprises.


Rs 29 000 pour des visites fictives
Le ministre Sinatambou, a souligné qu’un médecin a empoché une somme excédentaire de Rs 29 000 avec 58 visites fictives à domicile à son actif. Il répondait toujours à une question du député Sudesh Rughoobur. Le ministre a par ailleurs indiqué qu’une vingtaine de médecins seront recrutés prochainement.