Explik Ou Ka

Sécurité sociale : Étienne Sinatambou dénonce le système bureaucratique de son ministère

Étienne Sinatambou

Il a souhaité intervenir mercredi dernier dans le cadre de l’émission Xplik ou K, ne supportant pas la bureaucratie contre laquelle il affirme se battre au sein même de son ministère

Publicité

Sa décision d’intervenir fait suite aux doléances d’un invalide qui a tout perdu dans un incendie, incluant sa carte de pension. « Certaines procédures administratives sont lourdes et les paiements sont trop souvent retardés. Dans le cas de M. Seew, il est clair que ce dernier a tout perdu dans un accident, comme il l’a rapporté à la police et au bureau de la sécurité sociale, qui, d’ailleurs, lui a accordé une aide financière. Donc, je ne comprends pas pourquoi il devra maintenant refaire une autre application au niveau du bureau de la Sécurité sociale pour cette fois-ci les informer que sa carte a brûlé dans ce même incendie et qu’il en a besoin d’une autre ! De plus, il faut compter deux mois ou plus pour l’obtention d’une nouvelle carte. C’est aberrant ! Nous possédons déjà toutes les informations sur cette personne et nous sommes au courant qu’il est pensionnaire. Par conséquent, je considère qu’il n’y a aucune raison qui justifie qu’il est privé de cette aide sur laquelle il dépend pour vivre ».

Le ministre promet de s’entretenir avec ses officiers pour accélérer les démarches.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !