Le chef du gouvernement affirme qu'il n'est pas désespéré quant au nombre d'accidents de la route survenus depuis le début de l'année. Pravind Jugnauth affirme qu'il y a toute une réflexion à faire.
Publicité
«Malgré les campagnes de sensibilisation, il y a toujours des imprudents. Au contraire, cela ne me désespère pas. S'il faut prendre des mesures plus drastiques, nous le ferons. Il y a la responsabilité des autorités, mais aussi celle des usagers de la route. Ces derniers doivent être prudents», a affirmé le Premier ministre ce samedi après-midi. C'était lors de son discours à l'occasion de la cérémonie de la pose de la première d'un Sai Baba Centre, Place Arc-en-Ciel, à Providence, Quartier-Militaire.
Le Premier ministre a profité de cette occasion pour réitérer sa détermination à combattre le trafic de drogue. Mais, il affirme que ceux qui sont «à la tête» doivent donner le bon exemple.
«Nous devons mettre en pratique ce que nous prêchons. Pendant des années, inn soutir bann mafia ki ramasse par millions et millions. Mais vous connaissez ma détermination et celle de sir Anerood Jugnauth. Je suis déterminé comme lui pour mettre de l'ordre», a lancé Pravind Jugnauth.
Le chef du gouvernement a aussi mis sur l'importance de consolider l'unité nationale. Les livres sacrés, dit-il, nous emmènent vers une seule destination.
«C'est une destination vers le respect et la persévérance. Ce sont des valeurs importantes. Elles ont permis à l'île Maurice d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Nous devons être plus concernés par ce qu'il y a autour de nous. Se pou sa nou bizin contign allim sa la flam de linite la. Sa plas la ici ena tou kominote. Tou present, sa mem arc-en-ciel. Ou ena tou ek zot travay dans la paix et l'harmonie. Mo oule ki partou dans Moris viv koumsa», a fait ressortir le Premier ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !