Live News

Sécurité routière : Rs 128,1 M pour retaper 1 500 panneaux routiers

Un contrat de Rs 128,1 millions a été alloué par le ministère des Infrastructures publiques à la compagnie Transinvest Construction Ltd pour construire et installer des panneaux routiers.

Publicité

Plus de 1 500 panneaux routiers sont non conformes, selon une étude réalisée par la Road Development Authority (RDA) et la Trafic Management and Road Safety Unit (TMRSU). Il s’agit notamment de panneaux indiquant les sens interdits ou encore les limitations de vitesse, d’après un cadre à la RDA.

Outre ces faiblesses, l’étude a révélé de gros manquements au niveau des marquages routiers (les lignes jaunes ou blanches et les passages piétons). « Des travaux devront être effectués sur 300 kilomètres de route », révèle-t-on à la RDA. Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques, avait déjà déclaré à l’Assemblée nationale être d’accord avec le fait que notre réseau routier comprenait d’importantes failles à ce niveau. C’est la raison pour laquelle une étude avait ainsi été commanditée.

D’autres sources au ministère des Infrastructures publiques pointent du doigt la gestion de la TMRSU. D’aucuns pensent que cette unité ne s’est pas montrée à la hauteur de ses responsabilités ces dernières années.

« Cela fait des années que le ministère des Infrastructures publiques est pointé du doigt à cause de l’état de ces panneaux routiers », dira un officier. C’est d’ailleurs dans cette optique que la TMRSU devrait faire l’objet d’une restructuration en vue de redynamiser ce département.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !