Pendant la saison festive en cours, les «vehicle check points» seront sous haute surveillance, avec des équipes policières stratégiquement déployées sur les principaux axes routiers. L’objectif est de renforcer la sécurité routière, prévenir les infractions liées à la conduite sous l’influence, et dissuader toute activité illégale ou dangereuse sur les routes.
Publicité
Du côté des Casernes centrales à Port-Louis, on souligne l’importance de ces mesures pour assurer la sécurité publique pendant les festivités. « Notre objectif principal est de garantir que les citoyens puissent profiter des célébrations en toute sécurité, en minimisant les risques liés à la conduite irresponsable et aux comportements illégaux sur les routes », déclare l’inspecteur Shiva Coothen, le responsable de la cellule de presse de la police.
Les autorités exhortent les automobilistes à faire preuve de prudence et de responsabilité pendant cette période festive. « La présence policière se fait ressentir et se manifeste à travers le pays, aussi bien dans les villes que dans les villages, de jour comme de nuit », affirme l’inspecteur Shiva Coothen.
Le responsable de la communication de la police rappelle que plus de 4 000 contraventions diverses ont été émises jusqu’à présent. Parmi celles-ci, 400 conducteurs ont été sanctionnés pour excès de vitesse, 62 ont été testés positifs à l’alcool, 11 ont été détectés positifs aux substances illicites, et 140 conducteurs ont été sanctionnés pour un stationnement inapproprié, entre autres.
L’inspecteur Shiva Coothen rappelle que la force policière est mobilisée depuis le début des festivités, soit depuis le 15 décembre. Il souligne que l’ensemble des effectifs de la police participe à cette opération. Une présence renforcée qui, selon lui, contribue à renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !