Actualités

Sécurité routière : les enfants sans ceinture de sécurité « par habitude »

Nous sommes dans l’après-midi du vendredi 27 septembre 2019 à l’heure où les enfants sortent de classe. Une équipe du Défi Media Group a suivi des policiers lors d’un contrôle routier à la rue St Georges à Port-Louis. Notre cible : les voitures dans lesquelles des enfants voyagent sans ceinture de sécurité. 

À la question de savoir pourquoi son enfant n’a pas de ceinture à l’arrière de la voiture familiale, une mère répond : « C’est une question d’habitude. On pense qu’aux places avant il y a plus de risques. » 

Le contrôle routier se tient dans le cadre de la campagne de sensibilisation au port de la ceinture par les enfants menée par Le Défi Moteurs en partenariat avec Le Défi Media Group, Radio Plus, Télé Plus et Kapci représenté par Polytol Paints.

« Kapci représenté par Polytol Paints démontre son engagement envers la société au niveau de cette campagne de sécurité routière. La marque affirme son intérêt pour sensibiliser la population au port de la ceinture de sécurité par les enfants à l’arrière, d’où notre présence aux côtés du Défi Moteurs et du Défi Media Group », commente Cedric Descourtieux, Marketing Officer chez Polytol Paints.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !