Magazine

Sécurité routière : l’école Northlands victorieuse du concours de bricolage

Northlands Pre-primary and Primary School Le grand gagnant, Dhruv Luchoo, posant aux côtés de ses camarades et des responsables de l’établissement Northlands.

La Northlands Pre-primary and Primary School a été désignée victorieuse du concours inter-écoles de bricolage sur la sécurité routière.

Publicité

La réalisation de l’élève Dhruv Luchoo fait remporter à l’établissement de Triolet une somme de Rs 50 000 destinée à la mise en œuvre d’un projet de revalorisation scolaire. Cette compétition était inscrite à l’agenda du Road Safety Day 2018 de la campagne Cité Zen, une initiative de Vivo Energy Mauritius.

Pour cette édition 2018, les élèves de Grade 5 étaient invités à participer à une activité manuelle créative pour réaliser de leurs propres mains une carte personnalisée adressée à une famille ou une personne fictive ayant perdu un être cher dans un accident de la route.

Dans un premier temps, chaque école de Maurice et Rodrigues devait désigner les trois meilleures œuvres au niveau de leur établissement pour le grand concours inter-écoles. Les cartes des finalistes ont été évaluées par un panel de jury sur les critères suivants : créativité, authenticité et émotions, qualité textuelle et visuelle. La réalisation de Dhruv Luchoo a eu la faveur du jury. Elle permet à l’école Northlands d’empocher la somme de Rs 50 000, qui sera utilisée pour la réalisation d’un projet de revalorisation scolaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !