Live News

Sécurité routière : la police va sanctionner ceux qui traversent l’autoroute M1

Crédit photo : Rajenee Panchoo

Ils sont plusieurs qui traversent l’autoroute M1, alors que c’est interdit. C’est principalement à Pailles et Camp-Chapelon que ce constat a été fait. Aussi, la rambarde sur le terreplein a été endommagée à plusieurs points. La police compte appliquer la section 4349 (1) de la Criminal Code Act pour punir les contrevenants.

Publicité

Du coup, toute personne qui détruit, endommage ou rend inutilisable, par quelque moyen que ce soit, en tout ou en partie, un bâtiment, un pont, ou toute autre construction, ou tout véhicule appartenant à une autre personne va commettre un délit. Elle sera passible d’une peine d’emprisonnement n’excédant pas 20 ans et d’une amende n’excédant pas Rs 25 000.

Cela peut se faire uniquement pour récupérer ou déplacer un objet tombé sur une autoroute ou pour aider une autre personne. Toute personne qui, sans excuse légitime, contrevient à la présente loi, commet une infraction. La personne est passible, s’il n’y a pas de ‘fixed penalty’, d’une amende maximale de Rs 100 000 et d’une peine d’emprisonnement maximale de 5 ans.

On nous fait aussi comprendre que ceux qui traversent l’autoroute le long des chaussées mettent leur vie et celle des autres usagers de la route en danger. Les piétons doivent utiliser les passerelles ou les passages pour piétons où il y a des feux de signalisation ou quand le trafic est régulé par des policiers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !