Live News

Sécurité routière: la loi sera durcie en avril

Plusieurs Serious Road Traffic Offences seront revues. C’est ce qu’a annoncé le ministre Nando Bodha à l’issue d’une ‘site visit’ à Solferino/Beaux-Songes Link Road, vendredi.

Publicité

D’emblée, le ministre du Transport et des Infrastructures publiques a annoncé la modification du terme ‘dangerous driving’. Qui plus est, la police pourra désormais déposer une requête à la justice. Elle pourra réclamer la suspension du permis d’un conducteur, jugé coupable de conduite dangereuse, dans des délits où il y a eu mort d’homme ou une hospitalisation de plus de cinq jours de la victime. De plus, le conducteur risquera une peine n’excédant pas cinq ans pour un premier délit, et ne dépassant pas huit ans pour un deuxième. En cas d’accident, les chauffeurs, s’ils estiment la vie de l’accidenté(e) en danger, ils auront une heure pour rapporter le cas à la police et non pas quatre heures, comme c’est le cas actuellement. Après consultation avec le Parquet, un conducteur sous influence de l’alcool ne sera plus autorisé à rentrer chez lui (accompagné par un autre chauffeur). La nouvelle loi prévoit qu’il sera placé en détention durant une nuit. Le ministre Nando Bodha annonce aussi la modification du « Driving without due care or reasonable consideration ». Les conducteurs sous influence de l’alcool et de drogue, ayant causé mort d’homme, risquent une peine n’excédant pas cinq ans de prison pour un premier délit et huit ans pour un deuxième. Les autorités songent aussi à une nouvelle route circulaire pour rejoindre Flic-en-Flac, en passant par Cascavelle–Casela-Wolmar.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !