Live News

Sécurité routière : dispositif spécial durant la période festive

Depuis le 1er décembre, l’effectif déployé pour assurer la sécurité routière a été renforcé.

Depuis le début de l’année, 98 personnes ont trouvé la mort à la suite d’un accident de la route. La sécurité routière est un enjeu majeur. Les causes des accidents de la route sont multiples, mais le facteur humain arrive en tête, notamment l’excès de vitesse, la consommation d’alcool ou de drogue. À l’approche de la période festive, la police tire la sonnette d’alarme.  Ainsi, depuis le 1er décembre, plusieurs équipes de la police sont déployées pour assurer la sécurité routière. « Les endroits ciblés sont les centres commerciaux, les entrées des villes, ainsi que les grands villages. Ce dispositif spécial sera en place durant tout le mois de décembre et ce jusqu’au dimanche 8 janvier », explique l’inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office. 

Il appelle à la prudence sur les routes. « Durant la période des fêtes, les automobilistes ont tendance à être pressés. Je leur demande d’éviter les excès de vitesse. Il ne faut pas non plus se laisser distraire quand on conduit. Donc n’utilisez pas le téléphone au volant et surtout pas de ‘videocall’ », souligne l’inspecteur de police qui rappelle que « la police applique une politique de zéro tolérance concernant l’alcool et la drogue au volant ». « Il est aussi interdit de conduire si on a pris un sédatif », dit-il.

L’inspecteur Shiva Coothen ajoute que d’ici la semaine prochaine, d’autres mesures seront annoncées par le Commissaire de police, Anil Kumar Dip, concernant la sécurité routière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !