Actualités

Sécurité renforcée autour de Lam Shang Leen et Lauthan

Paul Lam Shang Leen et Sam Lauthan. Paul Lam Shang Leen et Sam Lauthan.

Les procédures ont été enclenchées au niveau des Casernes centrales en vue d’accorder une protection à Paul Lam Shang Leen président de la commission d’enquête sur la drogue et à son assesseur Sam Lauthan. Cette démarche est motivée par le fait que « des menaces » ont été proférées à leur encontre. Avec les auditions qui deviennent de plus en plus révélatrices au niveau de la commission, la sécurité des deux hommes est aussi remise en question.

Publicité

Une décision devrait être prise incessamment aux Casernes centrales avec le retour au pays, le lundi 3 avril, du Commissaire de Police Mario Nobin, qui était en Inde. Objectif : protéger les deux membres de la commission dans le contexte actuel, avec les affaires de drogue étant d’actualité, surtout avec les récentes saisies.

Paul Lam Shang Leen et Sam Lauthan ont reçu des courriers à travers lesquels les expéditeurs « tenteraient de les intimider ». Mais dans l’entourage de la commission, on laisse entendre qu’on est « bel et bien déterminé à mener cette bataille contre les trafiquants de  drogue jusqu’au bout ». 

Avec des auditions jugées cruciales qui figurent déjà dans la stratégie de la commission, les démarches sont enclenchées pour assurer la sécurité des deux. Ainsi, Paul Lam Shang Leen et Sam Lauthan devraient bénéficier des services d’un garde du corps lors de leurs déplacements. Pour sa part, Sam Lauthan bénéficiera d’un permis de port d’arme. Les démarches en vue de lui accorder ce permis ont d’ailleurs été entamées.

Cette décision intervient après que la commission de drogue a décidé de passer à l’offensive dans l’exercice des auditions. L’ancien juge Lam Shang Leen et ses assesseurs Sam Lauthan et le Dr Ravind Kumar Domun, directeur des services de Santé, ont lancé des summons à des personnes liées aux condamnés pour affaires de drogue. Par ailleurs, les explications des « gros bonnets » devraient intervenir bientôt. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !