Mise à jour December 29, 2025, 5:38 pm

Sécurité à Maurice : le ministère des Affaires étrangères rassure les touristes

ÉCRIT PAR
Defimedia.info
Image

Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international a pris note des récents avis de voyage émis notamment par le Canada, la Fédération de Russie et les États-Unis à l’intention de leurs ressortissants se rendant à Maurice.

Dans un communiqué daté de ce lundi 29 décembre, les autorités mauriciennes tiennent à rassurer les voyageurs quant à la sécurité du pays. Le ministère souligne qu’entre janvier et septembre 2025, 1 008 098 touristes ont visité Maurice.

Selon les dernières données disponibles, sur l’ensemble des cas de vols signalés entre janvier et le 27 décembre 2025, seuls des cas négligeables concernaient des ressortissants étrangers. Ces incidents sont décrits comme isolés, non violents et opportunistes, ne révélant aucune menace organisée ou systémique à l’encontre des visiteurs.

Le ministère rappelle que Maurice jouit d’une solide réputation en matière de sécurité et de tranquillité, au même titre que d’autres grandes destinations insulaires de l’océan Indien. Il réaffirme l’engagement des autorités à maintenir les standards du pays en tant que destination touristique sûre et attractive.

Le gouvernement mauricien assure enfin que la sécurité des citoyens mauriciens et des étrangers demeure une priorité absolue et qu’il poursuivra ses mesures proactives afin de garantir la sûreté de tous.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4071