Depuis le début du mois, des organismes parapublics et des entreprises du privé organisent leurs fêtes de fin d’année et réceptions au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC). La sécurité est de mise, soutient un responsable du centre. Même des experts étrangers l’attestent. Car outre un Fire Certificate en règle, le SVICC s’est vu octroyer une accréditation informelle de la part d’experts de l’Unesco.
Publicité
En novembre, l’organisation avait tenu une conférence d’une semaine à Pailles. Deux experts new-yorkais en matière de sécurité sont arrivés à Maurice quelques jours avant l’ouverture de la conférence. Leur rôle était d’inspecter les moindres recoins du bâtiment et de la cour pour détecter des failles dans la sécurité et y remédier. Or, selon notre source, les experts n’ont trouvé aucune faille. Ils auraient même dit que le centre est conforme aux normes de sécurité.
Cela nous renvoie au mois de mars. Le Mauritius Fire and Rescue Service avait servi une Improvement Notice au SVICC. Après une inspection, ce département avait décelé des anomalies. Le Fire Certificate du centre n’avait pas été révoqué mais un délai avait été accordé à celui-ci pour qu’il se remette aux normes. Il n’y avait pas eu besoin de modifications majeures, mais il a fallu mettre de l’ordre pour débloquer des portes de secours et placer des points de lumière. « Le centre est désormais aux normes », explique notre source.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !