Actualités

Sécurité du public : Lifting de deux passerelles

Photo d'Illustration

La sécurité des nos passerelles est parmi les projets routiers en 2020. Le ministère de l’Infrastructure veut les rendre plus accessibles et sécurisées. Selon la Road Development Authority (RDA), les travaux débutent ce mois-ci pour prendre fin vers mai 2020.

Construites fin 1990 et début 2000, ces passerelles permettaient aux piétons de traverser en toute sécurité l’autoroute et certaines routes. Mais  bon nombre d’entre elles ont abrité des trafics de drogue et la prostitution. C’est un lieu d’agression et de vols à l’arraché. Ainsi la RDA a revu leur ‘design’.

Maurice compte 22 passerelles pour piétons : 14 sur l’autoroute M1, six sur la M2 et trois sur la route A1. Après un relevé fin 2019, la RDA a décidé de rénover les passerelles de Rose-Belle et Bois-Marchand. Ces infrastructures nécessitent des travaux urgents. 

Le rapport de la RDA mentionne que les poutres en métal sont attaquées par la rouille et que les panneaux en fibre transparent sont endommagés à certains endroits et opaques à d’autres. Des habitants de ces localités se plaignent que ces passerelles ne sont pas sécurisées. Des risques de blessures existent non seulement pour les piétons et les automobilistes. Des pièces endommagées pourraient se détacher et tomber sur la route. Ces passerelles passeront par un lifting complet : remplacement des structures en métal, changement des panneaux en fibre transparent, meilleur éclairage, nouvelles couches de peinture. C’est la firme Mootin Engineering Ltd. qui a obtenu ce contrat d’une valeur de Rs 6,6 millions. 

Une fois ces passerelles rénovées, d’autres infrastructures endommagées et portant atteinte à la sécurité du public passeront sous la loupe du ministère de l’Infrastructure.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !