Live News

Sécurité des passagers : interrogations sur la maintenance des autobus à la CNT

Des employés de la Corporation nationale de transport (CNT) allèguent que certains mécaniciens de la compagnie d’autobus ne possèdent pas la formation adéquate pour effectuer la maintenance de certains autobus. En effet, un autobus de la marque Yutong a été impliqué dans une collision avec un taxi à Nouvelle-France vendredi dernier, à la suite d'un problème de freinage. Ce problème a été résolu le matin même, cependant il a persisté tout au long de la journée. Bien que plusieurs incidents de ce type aient été recensés, ce sont les chauffeurs qui sont souvent tenus responsables en cas d'accident routier, a déclaré un employé à la retraite à RadioPlus ce jeudi 16 mai. 

Interrogé à ce sujet, Rao Ramah, directeur de la CNT, a souligné que les accidents mineurs sont fréquents. Il a ajouté qu'un comité interne se réunit régulièrement pour examiner ces incidents, réunissant la direction et les chauffeurs concernés. Cependant, il a affirmé que les mécaniciens de l'entreprise possèdent les compétences requises pour garantir la maintenance des autobus.

Mukul Doollah

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !