Depuis quelques jours, les ingénieurs et techniciens de Mauritius Telecom sont en train de configurer, calibrer et remplacer certaines caméras intelligentes ITS et IVS du réseau Safe City à travers le pays. Cet exercice deviendra courant, surtout après un certain laps de temps. Dans certains endroits, on indique que les caméras défectueuses seront mises à jour, tandis que sur d’autres sites, les appareils seront remplacés.
« Chaque caméra dispose de paramètres qui peuvent être ajustés pour répondre aux besoins spécifiques d’un environnement donné. Les réglages tels que la sensibilité, la résolution, l’exposition, la balance des blancs et le champ de vision doivent être soigneusement configurés pour optimiser la qualité de l’image et garantir une détection précise des incidents », souligne-t-on.
Nos sources précisent également que la configuration des données et de l’apprentissage automatique est « essentielle pour une détection précise des comportements suspects ou des schémas anormaux ».
Cette configuration permet aux caméras de prendre des décisions autonomes en cas de situations préoccupantes. « La configuration adéquate des caméras intelligentes est essentielle pour optimiser leurs performances et garantir une surveillance efficace des zones à risque. Cela prend en compte des facteurs clés tels que le placement stratégique des caméras, les réglages, les zones d’intérêt, l’intégration avec d’autres systèmes de sécurité, l’analyse des données et l’apprentissage automatique, entre autres », souligne une source policière proche du dossier.
Le projet Safe City comprend l’installation d’environ 4 000 caméras ultra-sophistiquées sur près de 2 000 sites à travers le pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !