Sécurité dans les corps paraétatiques : Deepak Benydin compte alerter les instances internationales

Deepak Benydin

Le président de la Federation of Parastatal Bodies & Other Unions (FPBOU), Deepak Benydin, déplore le fait qu’en dépit de ses nombreuses réclamations, certaines compagnies parapubliques se trouvent toujours dans un état déplorable. Allusion faite, notamment, aux bâtiments dépourvus de sorties de secours.

Publicité

Le syndicaliste dit qu’il compte alerter l’Organisation internationale du travail (OIT). Il estime que l’état de bâtiments représente un réel danger pour la santé et la sécurité des travailleurs et même pour le public. Il regrette que le rapport produit, après enquête, par les Health & Safety officiers, n’a été accompagné par aucune action corrective. «  Comment peut-on mettre la pression sur les compagnies privées pour le respect des normes de santé et de sécurité, alors que des compagnies paraétatiques sont négligées », dit-il.

Après les récents incendies au centre commercial de Shoprite et à la rue Corderie à Port-Louis, le président de la FPBOU lance un appel pour que les pompiers soient dotés d’équipements modernes pour combattre le feu. Il fait ressortir que les constructions en hauteur se multiplient dans le pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !