Le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, a lancé un appel aux États insulaires pour l’élaboration d’une nouvelle stratégie concernant la politique de la sécurité alimentaire lors du Global Forum for Food and Agriculture (GFFA) dont le coup d’envoi a été donné vendredi 28 janvier en ligne.
Le ministre a avancé, lors de son allocution, qu’il est temps d’adopter une approche inclusive avec les fermiers, les producteurs d’agro-chimie, les compagnies de transport, les compagnies maritimes entre autres dans l’unique but de mettre en place une feuille de route pour tous les acteurs du secteur de l’alimentation.
La gestion des terres est également devenue un élément crucial. Cela en raison du manque de disponibilité grandissant des terres partout à travers le monde. C’est dans cette optique qu’il plaide pour une approche holistique.
Autre point sur lequel le ministre a aussi mis l’accent : l’importance de bien préserver les ressources existantes et tout mettre en œuvre pour éviter le gaspillage car la situation alimentaire dans le monde est, selon lui, alarmante.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !