Live News

Securiclean: sit-in des employés devant le ministère du Travail

75 employés disent n’avoir pas reçu de salaire depuis plusieurs mois, ou sinon pas la totalité [Photo Vel Moonien]
Sit-in depuis vendredi matin 3 juin des employés de la société de nettoyage Securiclean devant la Victoria House, siège du ministère du Travail à Port-Louis. 75 employés disent n’avoir pas reçu de salaire depuis plusieurs mois, ou sinon pas la totalité. Une réunion entre des préposés du ministère du Travail et la Fédération des travailleurs unis (FTU) n’aurait rien donné, selon Radio Plus à la mi-journée. La FTU insiste pour que le ministère du Travail prenne l’engagement de répondre aux doléances de ces employés, alors que son président Atma Shanto justifie ce sit-in : « Un haut cadre du ministère du Travail nous a convoqués et une délégation a pris part aux discussions. Nous continuons notre protestation contre Securiclean qui ne respecte pas la date du paiement des salaires. Ou, s’ils sont payés cela se fait aux compte-gouttes. « Cette situation perdure depuis mars, malgré l’engagement que la société a pris devant le ministre du Travail. Aujourd’hui, cet engagement n’est pas respecté […] Nous considérons que ce n’est pas normal que ces employés vivent dans une telle précarité à chaque fin de mois », affirme Atma Shanto sur Radio Plus.

Mise à jour

Dénouement positif dans l’après-midi pour ces 75 employés de Securiclean. Il a suffi d’un sit-in d’une demi-journée devant le ministère du Travail pour qu’ils reçoivent leurs salaires. Ils seront payés à partir de lundi 6 juin. « Le ministère du Travail nous a annoncé que l’administrateur [de Securiclean] a reçu tous les paiements par chèque de différents conseils de district et du ministère de l’Environnement. Lundi [6 juin], tous les employés auront leurs salaires », explique Atma Shanto sur Radio Plus à 16 h 30.

<
Publicité
/div>
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !