Live News

Secteur touristique : Vers une révision des conditions d’emploi 

Les conditions d’emploi ainsi que les salaires minimums en vigueur dans le secteur touristique et de la restauration seront revus. Le National Remuneration Board s’est saisi du dossier. Est-ce suffisant pour ramener les Mauriciens vers les métiers de l’hôtellerie ? Rien n’est moins sûr.  

Publicité

Après huit ans, les salaires, ainsi que les conditions d’emploi, du secteur touristique, seront revus et corrigés en profondeur. Le ministère du Travail a lancé le processus de révision des Catering and Tourism Industries (Remuneration) Regulations. Le dossier a été référé, il y a quelques jours, au National Remuneration Board pour travailler sur les nouvelles conditions.Ce dernier s’attend à ce que le patronat, les syndicats et autres représentants des travailleurs soumettent leurs propositions complètes d’ici le 21 octobre au plus tard. Reste que de meilleures conditions, même si c’est louable pour les employés, ne sont pas une garantie que les Mauriciens se tourneront en masse vers les métiers de l’hôtellerie et du tourisme en général.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du Défi Quotidien ce lundi 17 octobre. 
 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !