Live News

Secteur touristique - Tropical Times : dernière réunion avant la dissolution de la compagnie

C’en est pratiquement terminé pour Tropical Times. Florissante avant la pandémie de Covid-19, cette entreprise incontournable de l’aéroport de Plaisance, a été placée sous administration volontaire en début d’année. Suite à une décision exprimée par le conseil d’administration de Tropical Times, décision a été prise de la placer en liquidation. Le 1er décembre 2021, le board sera appelé à donner son feu vert pour la dissolution de la compagnie. Cela, après que tous les avoirs aient été vendus.

Publicité

Pourtant, avant la Covid-19, rien ne laissait présager ce scénario. Pour l’année financière se terminant le 30 juin 2019, le chiffre d’affaires était de Rs 124 264 705, avec un profit net de Rs 1 993 680. Mais avec la fermeture des frontières en mars 2020, c’est tout le business de Tropical Times qui s’est effondré. Du jour au lendemain, elle s’est retrouvée sans aucun revenu, mais avec de grosses locations pour les espaces de l’aéroport et les salaires d’environ 90 employés à honorer. 

L’entreprise gérait un restaurant et la cantine d’Air Mauritius ainsi que le lounge Amédée Maingard, tous situés à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. En outre, elle offrait aussi un service traiteur. N’ayant plus de revenus, elle perdait donc beaucoup d’argent. Une situation intenable qui l’a forcée à mettre la clef sous le paillasson.

À noter que Tropical Times a réclamé Rs 7 475 527 à Air Mauritius. Elle a touché la moitié de cette somme, suite au Deed of Company Arrangement conclu entre les administrateurs Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool pour le compte d’Air Mauritius et les créanciers de la compagnie nationale d’aviation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !