Politique

Secteur sucre - Alan Ganoo : «Les propositions du rapport frisent l’indécence»

Le président du Mouvement Patriotique (MP) parle d’un rapport en faveur du patronat. Il commentait le rapport du Joint Technical Committee sur le secteur sucre, lors de sa conférence de presse, samedi. Il a affirmé que le document était bon pour être jeté aux oubliettes.

Concernant les agitations de samedi dernier, Alan Ganoo demande à la police de retrouver ceux qui publient des propos blasphématoires. Il affirme que « la situation est grave », car elle pourrait déboucher « sur des confrontations ». « La police doit intervenir rapidement », dit-il.

Jean-Claude Barbier dénonce, lui, « une politique de deux poids deux mesures » en faisant référence à certaines manifestations illégales. « Si certains individus ont attaqué une religion, la police doit les identifier et leur mettre la main dessus ».

Tania Diolle se penche, elle, sur le rôle de la presse étrangère, qui ne comprend rien à la société mauricienne. Elle affirme qu’il s’agit d’un incident isolé. Tania Diolle demande aux Mauriciens de ne pas faire d’amalgame. Elle fait ressortir que nous sommes dans une société tolérante et qu’il faut respecter chaque religion, comme il faut savoir respecter l’orientation sexuelle de tout un chacun.