Actualités

Secteur financier : trois sociétés dans le collimateur des régulateurs 

La Banque de Maurice et la Financial Services Commission (FSC) mettent en garde les membres du public contre trois « institutions bancaires et non bancaires ». Il s’agit d’abord de la United BTC Bank, une compagnie qui se dit domiciliée au 5e étage de la première aile de la Cyber Tower 1 à Ébène. Elle offrirait « des services bancaires ainsi que des produits liés à la crypto-monnaie ».

« La United BTC Bank ne détient pas un permis en bonne et due forme de la Banque de Maurice et n’est pas réglementée par celle-ci. Les membres du public sont donc appelés à ne pas traiter avec cette entité. Une enquête menée par les autorités compétentes est, d’ailleurs, actuellement en cours », indique la Banque de Maurice dans un communiqué cette semaine. La FSC appelle également à la vigilance concernant la compagnie ‘Free Zone of Mauritius’ et la ‘Mauritius Private Trust Company’ (MPTCL)”. Celle-ci serait sise à 19 Bank Street, Cybercity, à Ébène, et offrirait des services non bancaires.

« MPTLC ne possède pas de permis de la FSC », indique le régulateur. La FSC recommande aux membres du public de consulter le registre des sociétés enregistrées auprès d’elle au lien suivant : https://www.fscmauritius.org/en/being-supervised/register-of-licensees. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !