Live News

Secteur financier : les autorités mauriciennes se préparent pour la réunion plénière

A quelques jours de la réunion plénière avec la Financial Action Task Froce (FATF), les autorités mauriciennes veulent mettre toutes les chances de leurs côtés pour le bon déroulement de celle-ci. En effet, Mahen Seeruttun, ministre des Services financiers a affirmé que « nous faisons les arrangements pour assister à la réunion plénière ». La réunion devra se tenir vers les 25 février, mais la date reste à être confirmée.

Comme lors de la précédente réunion plénière d’octobre dernier qui avait vu la participation du ministre des Services financiers, c’est l’Eastern and Southern Africa Anti-Money Laundering Group (ESAAMLG), qui sera le représentant de Maurice pour la réunion virtuelle. Celle-ci s’étalera sur une semaine où plusieurs sujets seront débattus après que l’International Co-operation Review Group (ICRG)  aura pris connaissance des différents rapports. 

Par ailleurs, Mahen Seeruttun a été invité au lancement de la Corporate Governance Scorecard for Mauritius (CGSM) ce mardi 9 février dans les locaux de la Financial Services Institute Ltd à Ebène. La CGSM, outil élaboré par le National Committee on Corporate Governance (NCCG) en partenariat avec l’Université de Maurice, permettra aux entreprises et aux institutions publiques de faire leur évaluation aux pratiques de bonne gouvernance. Le baromètre a été mis en place à partir de modèles de plusieurs outils internationaux du même type que l’UK IoD Index, le Bombay SEMSI Scorecard et les OECD Principles. 

Fabrice Larétif

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !