Live News

Secteur financier : 1 000 postes à pourvoir d’ici fin 2023

La deuxième édition du Financial Services Career Fair s’est tenue les 23 et 24 juin. Deux jours qui ont permis aux participants de prendre connaissance des opportunités d’emploi dans un secteur en manque de main-d’œuvre. 

Publicité

L’économie mauricienne fait face à un défi majeur, à savoir le manque de main-d’œuvre. Divers secteurs, dont le secteur financier, ne sont pas épargnés par cette situation et se voient même exposés à un exode de talents. Un sondage effectué l’année dernière révélait la nécessité de 2 000 à 2 500 employés supplémentaires dans le secteur financier. On apprend que 1 000 postes sont à pourvoir dans ce secteur d’ici fin 2023. Samade Jhummun, CEO de Mauritius Finance, explique que ce sont des recrutements qui se feront à différents niveaux. 

C’est dans cette optique qu’est intervenu le Financial Services Career Fair 2023, suivant, selon Mahen Seeruttun, l’engouement de l’édition précédente. Contrairement à l’édition 2022, l’exercice de cette année s’est étalé sur deux jours, soit les 23 et 24 juin. L’idée était de rassembler tous les acteurs du secteur des services financiers et de créer une synergie pour promouvoir la sensibilisation et le développement de l’industrie des services financiers. Les jeunes en fin de scolarité, les diplômés et le public en général ont pu découvrir les exigences académiques et professionnelles ainsi que l’expérience pertinente requise pour opérer dans le secteur. 

Présent le jour du lancement de ce Job Fair, Mahen Seeruttun a souligné que plus d’employeurs issus de l’industrie étaient présents cette année par rapport à l’édition 2022. « C’était l’occasion de connecter les employeurs et les potentiels employés. Une série d’activités sont organisées afin de sensibiliser et éduquer le grand public, surtout les jeunes, concernant les opportunités que propose le secteur. Le public a ainsi pu poser les questions pour mieux comprendre les potentiels d’emploi et de carrière dans ce milieu. Certaines firmes étaient disposées à recruter le jour du Job fair », a-t-il fait ressortir. En effet, ce salon de l’emploi comprenait également une campagne de recrutement ainsi qu’une vitrine et un espace de formation.  

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !