Live News

Secteur de l’aviation : «Je n’ai aucun doute que Megh Pillay et André Viljoen feront un travail d’équipe», affirme Bérenger

Le Premier ministre par intérim, Paul Bérenger, a indiqué attendre le retour du Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, pour « accorder les violons ». Ce, sur certains points concernant l’annulation d’un vol d’Air Mauritius à destination d’Antananarivo, survenue dans l’après-midi du lundi, en raison de la situation tendue dans la Grande Île. Lors de la conférence de presse de ce mercredi 15 octobre, Paul Bérenger a fait ressortir que ce vol « n’aurait pas dû être annulé. » 

Publicité

Par ailleurs, André Viljoen prendra officiellement ses fonctions en tant que Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius ce mercredi.  « Je n’ai aucun doute que Megh Pillay (Ndlr : Executive Chairman d’Airport Holdings Ltd) et André Viljoen feront un travail d’équipe et nou pou al de l’avant », a affirmé le Premier ministre par intérim. 

Paul Bérenger s’est également dit « totalement satisfait » du travail accompli par la police et la Passport and Immigration Office (PIO), dans le cadre de l’atterrissage à Plaisance du jet privé en provenance de Madagascar. L’appareil transportait l’ancien Premier ministre malgache, Christian Louis Ntsay, l’homme d’affaires Maminiaina Ravatomanga, leurs épouses respectives ainsi que les membres de l’équipage, alors que la Grande Île traverse une crise politique.

« L’Acting de l’Aviation Civile a fait son travail », a-t-il tenu à souligner.

Revenant sur les événements survenus dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 octobre, Paul Bérenger a parlé d’une situation « à peine croyable ». « La manière de faire et de fonctionner de Jet Prime doit être revue. J’en discuterai avec le Premier ministre à son retour », a-t-il ajouté. Le Dr Navin Ramgoolam rentrera au pays le lundi 20 octobre.

Le Premier ministre par intérim a laissé entendre que le rapport sur cette affaire pourrait être rendu public et que des « décisions importantes » seront prises.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !