Economie

Secteur bancaire : Premchand Mungar nommé CEO de la MauBank

Premchand Mungar Le nouveau CEO est titulaire d’une maîtrise en finance et droit financier de l’Université de Londres et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Maurice.

La MauBank a un nouveau Chief Executive Officer (CEO). Il s’agit de Premchand Mungar, qui prendra ses fonctions officiellement à partir du vendredi 23 novembre 2018. Le nouveau CEO compte 36 années d’expérience au niveau de la direction dans le secteur bancaire ainsi que dans les services financiers.

Publicité

«Je suis honoré d’avoir la chance de diriger la banque. Notre industrie traverse une période de changement structurel important avec ses nouveaux défis et opportunités. Ensemble, nous saisirons ces opportunités, renforcerons nos capacités et optimiserons nos ressources afin d’améliorer notre compétitivité et notre robustesse. Je suis convaincu que l’avenir est prometteur pour nous et pour nos clients », déclare Premchand Mungar.

Le nouveau CEO est titulaire d’une maîtrise en finance et droit financier de l’Université de Londres et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Maurice. Il est membre de la Mauritius Law Society depuis 1995. Il a suivi diverses formations pour les cadres, dont la 16e édition de la Summer School on International Financial Law, organisée par EuroMoney au St-Catherine’s College d’Oxford. Il a également été parrainé par la Japan Bank pour participer au 10e cours d’automne sur la finance internationale organisé conjointement avec l’Université Waseda à Tokyo, au Japon. Il a reçu plusieurs récompenses et a décroché le titre du President’s Excellence Award 2016 en reconnaissance pour sa contribution au African Trade and Development Bank (TDB)

Premchand Mungar a travaillé au sein du groupe TDB, institution financière multilatérale et bras financier du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), basée à Nairobi, au Kenya, où il a passé 16 ans, jusqu’en 2017. Il a terminé sa carrière au sein du Groupe TDB en tant que conseiller juridique et Senior Director. Depuis décembre 2017, il est membre non-exécutif du conseil d’administration de la Financial Services Commission (FSC), où il est également président du comité d’audit et des risques.

Il est à souligner que le poste de CEO à la MauBank est resté inoccupé après le départ de Sridhar Nagarajan fin septembre dernier. La nomination d’Anoop Nilamber comme CEO a été au centre de polémiques après que ce dernier ait reçu une interdiction bancaire en France jusqu’en 2020. Il avait fait l’objet d’une enquête de la Banque centrale française après avoir émis un chèque sans provision de
1 000 euros, en mars 2015, en France. En attendant, c’est le Chief Risk Officer, Ramesh Motee, qui assurait la suppléance comme Officer-in-Charge.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !