Live News

Secteur bancaire : MauBank réalise des profits de Rs 85,97 millions en trois mois 

En dépit de la pandémie, MauBank affiche une belle performance. La banque a, en effet, engrangé des profits de Rs 85,97 millions pour le premier trimestre se terminant au 30 septembre 2021 contre Rs 15,05 millions au cours de la même période l’année dernière.

La banque a, par ailleurs, enregistré un bénéfice net de Rs 115,07 millions pour l’année financière se terminant au 30 juin 2021, démontrant une progression de 6,34 %. « Les stratégies de génération de revenus mises en œuvre par la direction et supervisées par le conseil d'administration ont commencé à porter leurs fruits.

Aujourd'hui, nous pouvons constater un niveau de revenus soutenu de nos différentes filières : notre dépendance vis-à-vis des revenus traditionnels via les services bancaires conventionnels a été réduite pour faire de la place à des revenus basés sur les commissions. En parallèle, nous avons gardé le focus sur les mesures de maîtrise des coûts afin de continuer à faire baisser les dépenses totales d'exploitation en termes absolus », soutient Premchand Mungar, Chief Executive de la MauBank, par le biais d’un communiqué de presse émis ce vendredi 19 novembre.

Autre chiffre : le revenu d'exploitation total s'élevait à Rs 331,85 millions en septembre 2021 contre Rs 255,52 millions sur la période correspondante en 2020.

A noter, cependant, qu’une réduction des activités de change, en raison de la faiblesse des approvisionnements en devises étrangères en raison de la Covid-19, aurait entraîné une baisse des revenus des transactions en devises et des gains nets sur les instruments financiers. Ce qui représente une baisse de 35,25 % par rapport à l'année dernière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !