La SBM Holdings accueillera son nouveau Chief Executive Officer (CEO) en janvier 2018. C’est ce qui est confirmé dans le milieu de la banque. Il sera chargé de s’occuper de la partie bancaire de l’entreprise et de tout ce qui concerne les services non bancaires. À titre d’exemple, les services d’Asset Management, Leasing et Factoring seront placés sous la responsabilité du CEO.
Publicité
Selon un haut cadre de la banque, le recrutement d’un CEO est un exercice primordial qui demande du temps. Il avoue qu’il s’agit d’un des recrutements les plus compliqués. « Il implique une série de démarches qui doivent être avalisées par les autres membres du conseil d’administration. Nous avons déjà identifié la personne. Toutefois, nous finalisons encore certaines choses », a indiqué le haut cadre.
Même si le nom de la nouvelle tête n’a pas été dévoilé, les renseignements obtenus indiquent qu’il s’agit d’un expatrié. D’ailleurs, c’est ce qu’avait déclaré Kee Chong Li Kwong Wing, président du conseil administration du groupe, dans un article du Défi Quotidien le 17 novembre dernier.
Le nouveau CEO du deuxième groupe financier du pays possède une vaste expérience et des compétences solides dans le monde bancaire. On apprend qu’il a également fait ses preuves dans la région africaine. Il est toujours à son ancien poste et prendra sa place à la tête de la SBM Holdings d’ici janvier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !