Live News

Secteur bancaire : la SBM récupère 90% du montant  de la fraude en Inde

La branche indienne de la SBM Bank (Mauritius) Limited peut souffler. Elle a récupérer 90 % du montant transféré de manière frauduleuse, le 2 octobre dernier, affirme l’Economic Times dans un article publié sur son site le vendredi 12 octobre, citant un porte-parole de la banque.

Publicité

Au départ, le montant maximal de cette fraude électronique par le biais de transfert frauduleux sur le réseau international bancaire SWIFT avait été estimé à 14 millions de dollars (Rs 490 millions). Les millions de roupies avaient été envoyées à Londres, Paris et vers deux banques à New-York. Un deuxième communiqué dans la même semaine a fait état d’un montant revu à la baisse à 4 millions de dollars. 

La SBM a pu récupérer la majeure partie de l’argent grâce à des mesures rapides et proactives. Elle a notamment alerté les banques bénéficiaires sur la nature frauduleuse de ces transactions. Au final, la perte serait encore moindre après les réclamations auprès de l’assurance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !