Live News

Secteur bancaire : la SBM Holdings en quête de renouveau

L’objectif de la SBM est de croître selon son potentiel réel.

Départs des administrateurs à la veille de l’Assemblée Générale annuelle, retrait du marché seychellois, révision du mécanisme d’octroi de prêts transfrontaliers, recrutement de compétences. Au sein du deuxième groupe financier du pays, l’objectif est de croître selon son potentiel réel tout se débarrassant de ses habitudes annuelles de provisions pour créances non-productives.

Publicité

Ce vendredi 31 juillet, à Ebène, la SBM Holdings Limited tient son Assemblée Générale annuelle. L’exercice revêt un intérêt particulier pour ses actionnaires, ses clients et le monde des affaires. D’une part, face à actionnaires, le Conseil d’administration est appelé à expliquer la chute dans la profitabilité en 2019. Et d’autre part, il sera question de détailler une nouvelle stratégie visant à mettre de l’ordre dans le mécanisme d’octroi de prêts sans que ces sommes ne soient jugées irrécupérables.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce vendredi 31 juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !