Après une acquisition au Kenya, c’est en Inde que la SBM Holdings précise ses intentions. Elle est en passe de devenir la première banque étrangère à y ouvrir une subsidiaire détenue à 100 %. Sa stratégie dans la Grande péninsule est déjà affinée. La subsidiaire qui gérera les branches s’appelle SBM (India) Ltd.
Publicité
Dans un article publié par l’Economic Times le 19 septembre, le Chief Executive Officer (CEO) de la SBM en Inde, Siby Sebastian, dit avoir identifié entre 25 et 30 groupes de petites et moyennes entreprises et des sociétés engagées dans le commerce. Au cours des cinq prochaines années, la subsidiaire de la SBM compte ouvrir entre 30 et 40 branches, en ligne avec les différents formats permis par la Reserve Bank of India. Le CEO ajoute que c’est le moment opportun pour investir en Inde. Il y a déjà une reprise dans les secteurs du bâtiment et de la consommation.
C’est en novembre 1994 que la SBM ouvre sa première branche en Inde, plus précisément à Mumbai. Elle dispose de trois autres branches à Chennai, Hyderabad et à Ramachandrapuram.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !