Live News

Secteur bancaire: La MCB ouvrira prochainement un bureau au Nigeria

Présente au Kenya et en Afrique du Sud, la Mauritius Commercial Bank (MCB) poursuit son expansion sur le continent. Celle-ci se traduit par l’ouverture d’un bureau au Nigeria prévue pour cette année. 
Thierry Hebraud, MCB's Head of Corporate & Institutional Banking, a souligné que le groupe attend l’approbation de la Banque centrale du Nigeria pour aller de l’avant. Plusieurs presses africaines ont relayé cette information alors que le principal concerné participait à l’Africa CEO Forum à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Le projet d’expansion au Nigeria, qui a été retardé par la pandémie, devrait ainsi se concrétiser dans quelques mois. 
Rappelons que le continent africain n’est pas inconnu pour la MCB. Pour sa part,Thierry Hebraud a fait ressortir que plus de 50 % du bilan de la MCB se trouve en dehors de Maurice et la majeure partie se trouve en Afrique. « Nous pensons que nous allons continuer à croître dans le secteur du pétrole et du gaz, mais à un rythme plus lent. Nous allons certainement nous développer dans le secteur de l'énergie et des infrastructures », a-t-il ajouté. 

Publicité

Et à en croire Business Insider Africa, « la banque a déjà une exposition significative dans le secteur pétrolier et gazier nigérian, à hauteur de 850 millions de dollars. Le plan à long terme de la MCB prévoit une nouvelle expansion au Ghana, où la banque mauricienne a actuellement 300 millions de dollars d'exposition aux prêts », indique-t-on. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !