Actualités

Secteur bancaire : la MauBank récompensée pour son processus automatisé de paiement  

La MauBank a reçu deux récompenses de JP Morgan Chase des États-Unis pour son processus automatisé de paiement (Straight through Processing) sur Swift Messages MT103 et MT202 respectivement.

Les trophées ont été remis à Premchand Mungar, CEO de la MauBank, par Preashnie Padayachee, directrice générale - responsable des services de trésorerie pour l’Afrique subsaharienne de JP Morgan, au siège de la banque à Ébène. STP (Straight-Through Processing) est le processus automatisé de paiement sans intervention manuelle qui augmente la vitesse de traitement, minimise les erreurs de routage, réduit les coûts d’opération et de transaction, tout en permettant une exécution efficace et rapide des paiements et des crédits à la banque et aux clients qu’elle sert.

Ce prix est décerné aux principales institutions financières disposant de services de paiement électronique à la pointe de la technologie et satisfaisant aux critères rigoureux d’exactitude du traitement de JP Morgan. La récompense de MT202 STP est basée sur le nombre de transactions électroniques demandées et sur le rapport entre l’exécution de paiements électroniques internationaux et les normes de JP Morgan, fixé à 80% pour les banques du monde entier et à 90 % pour les banques en Asie. Dans le cas de MauBank, un taux de réussite de 99,93 % a été atteint.Le service des opérations commerciales de la banque traite 8 000 messages MT 103 et 3 000 messages MT 202 Swift par an. Le fait d’avoir mis en forme tous les messages rapides conformément aux exigences opérationnelles de JP Morgan Chase concernant Swift System a contribué à cette réussite. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !