Live News

Secteur bancaire : la BoM autorise HSBC à transférer une partie de ses activités à Absa Bank

C’est officiel ! La Banque de Maurice autorise la Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited (HSBC) à transférer une partie de ses activités à Absa Bank (Mauritius) Limited. Cette mesure prendra effet le 6 juillet prochain, a indiqué la Banque centrale par le biais d’un communiqué de presse émis ce lundi soir. 

Publicité

C’est en novembre 2023, rappelons-le, qu’Absa avait conclu un accord avec HSBC pour l’acquisition de ses activités de gestion de patrimoine, de services bancaires aux particuliers et de services bancaires aux entreprises à Maurice. 

« Nous sommes fiers de reprendre un ‘portfolio’ solide de HSBC. Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec HSBC afin d’obtenir toutes les autorisations nécessaires et d’assurer une transition sans heurts pour les employés et les clients concernés. Leur intérêt est notre priorité absolue et nous sommes impatients de les intégrer », avait déclaré Ravin Dajee, Managing Director d’Absa Mauritius, après la signature de l’accord. 

De son côté, la HSBC avait déclaré que sa décision de vendre ces activités reflète « sa volonté de se concentrer sur ses points forts en tant que banque internationale de premier plan à Maurice ». 

À savoir que la transaction comprendra les actifs et les passifs relatifs à environ 38 000 clients ainsi que les employés qui les prennent en charge.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !