Live News

Secteur bancaire : BCP Bank (Mauritius) obtient une ligne de financement de plus de Rs 1 milliard

La nouvelle est tombée aujourd’hui ! Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement (AFD) et son homologue allemand DEG, ont signé un accord de prêt pour un montant de 25 millions d’euros, soit environ Rs 1,25 milliard, en faveur de la BCP Bank (Mauritius).

Cette ligne de crédit aidera à accompagner le développement de la banque à l’internationale sur les projets moyen/long termes, indique la direction de la banque par le biais d’un communiqué de presse émis ce mercredi 22 septembre.

Pour Abdelwafi Atif, CEO de BCP Bank (Mauritius), ce financement « dénote la confiance » des institutions financières envers la banque. « Cette ligne de crédit nous permettra d’assurer davantage notre déploiement en tant que banque accompagnatrice d’investissements entre l’Asie et l’Afrique », soutient-il. « Proparco est fière, aux côtés de son homologue DEG, de soutenir BCP Bank (Mauritius), filiale d’un partenaire de longue date, le Groupe Banque Centrale Populaire, pour l’accompagner dans sa stratégie de développement sur le continent africain », ajoute, pour sa part, Grégory Clemente, Directeur Général de Proparco.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !