Economie

Secteur Bancaire : Abdelwafi Atif, nouveau CEO de la Banque des Mascareignes

Sangeetha Ramkelawon et Abdelwafi Atif. Sangeetha Ramkelawon et Abdelwafi Atif.

La Banque des Mascareignes (BM) a une nouvelle équipe de direction. En effet, Abdelwafi Atif est le nouveau CEO de la banque. Quant à Sangeetha Ramkelawon, elle a été nommée Deputy CEO. « Cette combinaison d’expertise marocaine et de compétences locales est une garantie pour la co-construction d’un modèle bancaire pertinent, adapté aux réalités locales et capitalisant sur la force d’un groupe bancaire panafricain », soutient Kamal Mokdad, directeur général du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) en charge de l’international et président du Conseil d’Administration de la Banque des Mascareignes.

Ces deux nominations interviennent à la suite du rachat en octobre dernier de la BM par le groupe panafricain BCP. « Nous sommes actuellement en train d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la banque et, avec nos équipes, nous avons du bon et beau travail à accomplir pour installer une nouvelle dynamique de développement qui s’appuiera sur les expertises et la force du groupe Banque Centrale Populaire », a déclaré le nouveau CEO, Abdelwafi Atif, qui  compte plus de trente ans d’expérience au sein du groupe BCP. « Mes priorités sont d’épauler notre nouveau CEO et d’oeuvrer pour une intégration rapide au groupe BCP, tout en contribuant activement au nouveau positionnement souhaité de la BM, notamment sur le segment du  Global Banking », explique, pour sa part, Sangeetha Ramkelawon.

Cette dernière a rejoint la Banque des Mascareignes en juin 2016 en tant que directrice Grands Comptes (Corporate, Global Business et International Banking). Auparavant, elle a officié pendant 13 ans en tant que Vice President - Head of Banking à la Deutsche Bank.