Live News

Sébastopol : une «tornade» sème la panique 

«C’est du jamais vu !» lance Rakesh Bundhoo. Cet habitant de Sébastopol, âgé de 48 ans, affirme qu'il est  toujours sous le choc après ce qu'il a vécu. Il raconte que vers 12h20 ce vendredi 8 février, il y a eu une «tornade» dans la région. C'est la première fois, dit-il, qu'un tel phénomène se produit à Sébastopol, situé dans l'Est du pays.

«Il y a eu de grosses pluies. Le temps était venteux. Cela a duré cinq minutes. Nous ne pouvions rien voir à cause du brouillard. Il y a eu des dégâts matériels. Des toits en tôle, des devantures en aluminium et des panneaux solaires sont partis dans tous les sens. Heureusement qu’il n’y pas eu de blessés», témoigne-t-il.
 
Interrogé à ce sujet, Ganessen Veerasamy, prévisionniste à la station météorologique de Vacoas, affirme que celle-ci avait fait mention de ce phénomène dans son Seasonal Forecast. « Nous avons appris qu’il y a eu une tornade. D’ailleurs, il est prévu, selon ledit rapport, qu’il y aura des pluies torrentielles, des tornades et des 'flash floods' de janvier à mars 2019. Nous observons ces conditions climatiques depuis quelque temps», explique-t-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective