«C’est du jamais vu !» lance Rakesh Bundhoo. Cet habitant de Sébastopol, âgé de 48 ans, affirme qu'il est toujours sous le choc après ce qu'il a vécu. Il raconte que vers 12h20 ce vendredi 8 février, il y a eu une «tornade» dans la région. C'est la première fois, dit-il, qu'un tel phénomène se produit à Sébastopol, situé dans l'Est du pays.
Publicité
«Il y a eu de grosses pluies. Le temps était venteux. Cela a duré cinq minutes. Nous ne pouvions rien voir à cause du brouillard. Il y a eu des dégâts matériels. Des toits en tôle, des devantures en aluminium et des panneaux solaires sont partis dans tous les sens. Heureusement qu’il n’y pas eu de blessés», témoigne-t-il.
Interrogé à ce sujet, Ganessen Veerasamy, prévisionniste à la station météorologique de Vacoas, affirme que celle-ci avait fait mention de ce phénomène dans son Seasonal Forecast. « Nous avons appris qu’il y a eu une tornade. D’ailleurs, il est prévu, selon ledit rapport, qu’il y aura des pluies torrentielles, des tornades et des 'flash floods' de janvier à mars 2019. Nous observons ces conditions climatiques depuis quelque temps», explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !