« N’ayez pas peur ». C’est le message de Navin Ramgoolam. Il était l’invité d’honneur aux célébrations du Makar Sankranti, organisées par la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), à Sébastopol.
Publicité
« Je n’ai pas peur et un gouvernement ne peut pas faire de la répression sur 50 % de la population. Prenez l’exemple du Printemps arabe. »
Navin Ramgoolam demande aux Mauriciens qui veulent le suivre de ne pas se cacher et de faire front commun.
« Si vous avez peur, vous aurez peur toute votre vie. Nous n’avons qu’une seule vie (...) même nos ennemis. Il faut leur faire comprendre qu’il faut rester positif pour le bien du pays. Je vous promets le vrai changement », a-t-il ajouté.
À la fin de la cérémonie un membre de la MSDTF a affirmé que l’ensemble des membres de la fédération a travaillé pour faire élire Arvin Boolell à la partielle du 17 décembre 2017.
Rajenra Ramdhean, le président de la MSDTF a expliqué, pour sa part, que ce sont les « fidèles de Sébastopol qui ont choisi Navin Ramgoolam pour être l’invité d’honneur ».
Il ajoute qu’il travaille pour le bien de la communauté et qu’il n’a jamais rien demandé aux politiciens. Sir Seewoosagur Ramgoolam, dit-il, a introduit l’éducation gratuite et son fils, le transport gratuit. « Les gens doivent réaliser et choisir », affirme Rajenra Ramdhean.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !