Live News

Séance tendue au Parlement : Boolell de nouveau suspendu, Bérenger expulsé 

À peine revenu dans l'hémicycle après une suspension de quatre semaines, Arvin Boolell a été de nouveau suspendu du Parlement. En effet, le Speaker Sooroojdev Phokeer a suspendu Arvin Boolell à la suite d'une motion présentée par le Premier ministre pour la séance de ce mardi et les deux prochaines séances. Cette suspension fait suite à un "ruling" du Speaker qui avait envisagé des actions contre le chef de file du PTr au Parlement, Arvin Boolell, mardi dernier. Selon Sooroojdev Phokeer, lors d'une interview accordée à une radio privée le mardi 28 mars, le député a proféré des "attaques injustifiées" à l'encontre de son intégrité en tant que président de la Chambre.

Publicité

Quant au leader du MMM, il n'a pu lui aussi prendre part aux travaux de l'Assemblée nationale ce mardi. Paul Bérenger a été expulsé de l'hémicycle par le Speaker, Sooroojdev Phokeer, avant d'être « named » pour avoir prononcé un mot jugé inapproprié. Cela s'est produit alors que le Speaker prononçait une suspension contre le chef de file du Parti Travailliste à l'Assemblée nationale, Arvin Boolell, suspendu pour la séance de ce mardi et les deux prochaines séances. Face au refus de Paul Bérenger de présenter ses excuses, le Speaker l'a expulsé avant de le «named».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !