Live News

Séance parlementaire du 16 juillet : huit questions lors de la PMQT et 42 Parliamentary Questions

A l’Assemblée nationale pour la séance parlementaire du mardi 16 juillet, huit questions seront adressées à Pravind Jugnauth lors de la Prime Minister’s Question Time, dont trois porteront sur l’Economic Development Board.

Le député du PMSD, Adrien Duval, va questionner le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur le permis de travail octroyé à un ressortissant sud-africain, les conditions qui y sont attachées et la date de validité de son permis. Les députés Mohamed et Bhagwan interrogeront aussi le Premier ministre sur le salaire et les qualifications d’un haut cadre ainsi que sur le nombre des médecins étrangers travaillant à Maurice.

42 Parliamentary Questions sont aussi à l’agenda. Le député de la majorité Sudesh Rughoobur posera quatre questions notamment sur le Cashless Bus Ticketing System ainsi que sur les petites et moyennes entreprises. Quant au député travailliste, Osman Mahomed, il souhaitera savoir auprès du Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, le nombre exact de foyers alimentés en fourniture d’eau 24/7 de janvier 2015 à ce jour.

Le député du MMM, Aadil Ameer Meea, demandera, pour sa part, au ministre du Commerce et de l'Industrie, Ashit Gungah, si la State Trade Corporation (STC) a déjà lancé un appel d’offres sur l’achat de produits pétroliers. Et le député bleu, Patrice Armance interrogera également le ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth, pour savoir si des enquêtes ont été ouvertes après la mort des travailleurs sur le chantier du complexe sportif de Côte-d’Or.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective