Téléplus

Séance d’explications entre les autorités et les habitants autour de la transformation de Mahébourg en village touristique

Le sentiment des habitants concernés est mitigé dans le cadre de la transformation de Mahébourg en village touristique. C’est ce qui ressort d’une session d’explications du projet qui a eu lieu hier, lundi 16 septembre, à l’amphithéâtre de Pointe-Canon entre les autorités et les habitants de Mahébourg.

Ce projet de village touristique pour Mahébourg a pour objectif «de développer l’endroit tout en préservant patrimoine et environnement naturel». Les habitants et commerçants de la région de Mahébourg ont aussi fait part de leur opinion sur le projet qui leur a été présenté.

L’architecte choisi, Gaëtan Siew, pour la mise en œuvre de ce projet de village touristique a expliqué «que tout a été pensé de façon à conserver l’authenticité du village de Mahébourg». De son côté, le ministre du tourisme, Anil Gayan, a affirmé «qu’il n’y a aucun agenda politique derrière ce projet». Il a surtout insisté que «c’est la régénération du village de Mahébourg qui est essentielle dans ce projet». Par ailleurs, après la présentation la séance d’explications et d’informations d’hier, les habitants de Mahébourg pourront faire parvenir leurs différentes suggestions au ministère du tourisme par rapport à ce projet. Les travaux de transformation de Mahébourg en village touristique devraient s’étaler sur cinq ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !