Kistnareddy Anwar, un sans-domicile-fixe (SDF), s’est vu refuser l’accès à la banque. Selon lui, il s’est rendu à la banque à la rue Labourdonnais Port-Louis le lundi 1er octobre. Il était en compagnie de son ami Mohammed. Ce dernier l’accompagne à chaque début du mois pour toucher sa pension de vieillesse.
Publicité
« J’attendais mon tour pour récupérer mon argent. Le manager est arrivé. Je lui ai parlé et il m’a fait comprendre que cela le dérangeait. Je lui ai alors expliqué la raison de ma présence et j’ai parlé un peu plus fort. D’ailleurs, j’ai une voix forte de nature. C’est là qu’il m’a demandé de sortir », dit Kistnareddy.
Selon ses dires, la cadre l’aurait mis à la porte avec l’aide d’officiers de police présents et il aurait même ordonné au caissier de ne pas le payer. « Il m’a dit de revenir quand je serai à jeun. Je n’avais même pas bu. Je ne sais pas si c’est ma tronche qui ne leur plaît pas, mais ils n’avaient aucune raison d’agir de la sorte», déplore-t-il.
Ce SDF, qui erre dans les rues de Port-Louis depuis plusieurs années, cumule de petits boulots çà et là. Il s’est rendu à la banque une deuxième fois durant la même journée et s’est vu une nouvelle fois refuser l’accès sur l’ordre du manager.
La rédaction a contacté le responsable de la banque pour des explications, mais le cadre n’a pas souhaité commenter l’incident. Le cas a été référé à la responsable de communication de la banque en question, mais nous n’avions eu aucun retour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !